Concombre, information nutritionnelle et conseils pour l’achat de concombres. Information sur l’achat et l’entreposage des concombres, ainsi que sur leur valeur nutritive. C’est un légume d’été, bien qu’on puisse le trouver sur les marchés tout au long de l’année.

 

Données intéressantes :

Les spécimens verts doivent être sélectionnés sans taches jaunes ni défauts d’épiderme. Les meilleurs sont de taille moyenne.

Afin de les conserver correctement, il est conseillé de les conserver au réfrigérateur, où ils seront conservés dans de bonnes conditions pendant trois à cinq jours.

Il n’admet pas la congélation car il provoque un ramollissement excessif de sa viande.

 

Valeurs nutritionnelles du concombre :

L’eau est son composant principal et ses valeurs énergétiques et nutritionnelles sont faibles, avec lesquelles elle est habituellement beaucoup utilisée dans les régimes hypocaloriques.

Parmi les vitamines qui se distinguent sont l’acide folique et la vitamine C.

Il en va de même pour les minéraux. Le potassium, le phosphore et le calcium sont les plus remarquables. Apportant moins de magnésium, de fer et de zinc.

De plus, les concombres avec la peau ont un contenu nutritionnel plus élevé, comme les fibres et la vitamine A, qui peuvent être perdues lorsqu’ils sont pelés.

 

Par 100 grammes de portion comestible :

  • Énergie (kcal) – 11,73
  • Protéines (g) – 0,70
  • Lipides (g) – 0,20
  • Glucides (g) – 1,90
  • Cholestérol (mg) – 0,00
  • Fibre (g) – 0,50