Petit déjeuner pour ceux qui veulent perdre du poids.

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée – souvent négligé, cliquez pour voir les infos. Il ne faut pas grand-chose pour commencer la journée en bonne santé, équilibré et conscient de sa silhouette.

petit déjeuner comme un empereur, déjeuner comme un roi et dîner comme un mendiant – conseille un proverbe. Mais ce n’est pas la quantité qui compte, ce sont les bons ingrédients. Surtout si vous voulez perdre du poids. Avec les bons aliments, vous donnez à votre corps l’énergie dont il a besoin pour être en forme pour la journée et vous n’avez pas envie d’un repas rapide à l’heure du déjeuner avec un estomac pendant.

1. les œufs

Un mot-clé important est les protéines, par exemple dans les œufs. Ils vous gardent plein pendant longtemps et réduisent les envies de sucreries entre les deux (elles ne sont même pas nécessaires, car les protéines vous rendent également heureux) – comme le prouve une étude de la Louisiana State University. Mais ne couvrez pas votre petit déjeuner avec des œufs brouillés, mais mangez-le mieux pur, il contient moins de glucides. Nous recommandons un ou deux œufs, peu importe la façon dont ils sont préparés.

Qui voudrait se passer des protéines animales, trouve chez le lupin un substitut particulièrement de haute qualité aux protéines végétales, mais aussi aux légumineuses, aux légumes et aux céréales.

2. beurre d’arachide

Il en va de même pour le beurre d’arachide, mais aussi pour les noix et les légumineuses en général. Grâce à leur forte concentration en protéines et en glucides à longue chaîne, qui maintiennent la glycémie stable plus longtemps, ils favorisent la perte de poids. Mais avec modération : Une cuillère à soupe dans le muesli ou à la place du beurre sur le pain grillé à grains entiers est tout à fait suffisante.

3. flocons d’avoine

En parlant de muesli, les flocons d’avoine aident aussi à réduire le poids. Ils offrent tout ce dont le corps a besoin, des vitamines aux minéraux, et ils fournissent également un long estomac plein et stimulent la combustion des graisses. Qu’ils soient sucrés avec des fruits ou sous la forme d’un bol à fromage aux fines herbes, préparez-les de préférence avec de l’eau, du jus dilué ou des produits laitiers écrémés. L’apport quotidien recommandé est de 250 grammes.

4. café

Personne ne vous interdira le remontant du matin – au moins s’il s’agit seulement de perdre du poids, vous êtes autrement en forme et dosez-le de façon responsable. Seul le sucre, le sirop et le lait doivent être évités, il est donc préférable de boire un espresso plutôt qu’un latte macchiato. La caféine contenue dans le café ou l’espresso stimule le métabolisme, ce qui, selon une étude de l’Université de Hanovre, permet non seulement d’activer le corps, mais aussi de perdre du poids.

5. saumon

Acides gras oméga-3, protéines et huiles saines : Oui, le saumon au petit déjeuner est permis. Ce poisson d’eau froide riche en matières grasses contient une très forte proportion d’acides gras anti-inflammatoires, qui vous empêchent entre autres de prendre du poids. Il est préférable de le combiner avec une omelette ou un pain grillé à grains entiers.

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