Six remèdes à la maison pour soulager les coliques

Nous savons que beaucoup de femmes souffrent d’inconfort durant ces journées, c’est pourquoi nous avons quelques conseils pour vous aider.
De fortes piqûres, des crampes, le découragement, la transpiration, les maux de tête, les nausées, les vomissements, l’enflure, la rétention d’eau et les étourdissements sont quelques-uns des symptômes que de nombreuses femmes souffrent le 28e jour en raison de leurs menstruations. Ces désagréments, qui nous empêchent de continuer la routine des jours, sont le tourment de beaucoup.

Bien qu’il existe sur le marché des médicaments puissants pour soulager les crampes menstruelles, il existe la possibilité de recourir à des méthodes naturelles et inoffensives : comment les éliminer ?

1) Infusions chaudes :

On dit que les coliques sont causées par le froid que nous attrapons tout au long du mois, donc ces boissons naturelles à base de plantes sont un excellent remède qui peut aider à soulager cette terrible douleur. La cannelle, la camomille, la fleur de Jamaïque, l’anis ou l’onagre sont les essences idéales pour apaiser ce type d’inconfort, en plus d’avoir un grand effet relaxant, aider à réguler les cycles menstruels et accélérer la relaxation de l’utérus.

2) Inhalation de plantes et de fleurs :

Il est conseillé de calmer les crampes et de stimuler la relaxation musculaire. Des plantes comme la marjolaine, la lavande, le genévrier, la mélisse, la menthe ou le romarin conviennent au traitement des troubles menstruels.

3) Enveloppes de chaleur dans le ventre :

Un oreiller thermique, une bouillotte ou une serviette humide très chaude seront votre compagnon idéal pour ces jours de règles. Assurez-vous qu’ils ont un degré de chaleur qui soutient (vous ne voulez pas brûler) et mettez-le pendant de longues minutes dans votre région abdominale pendant que vous prenez une pause.

4) Massages abdominaux :

Le frottement dans la région du ventre aide également à réduire et à soulager la douleur. Masser la zone des ovaires et de l’utérus pendant quelques minutes, ajouter des huiles à base d’essence de romarin, de sauge ou de cyprès, qui sont adaptées pour que la douleur disparaisse plus rapidement.

5) Il est temps de faire de l’exercice :

La marche est un remède très efficace dans les jours du cycle, ainsi que dans les routines d’exercice les plus exigeantes, car elle améliore la circulation sanguine et peut vous aider à faire face aux crampes menstruelles.

6) Attention à la nourriture !

L’alimentation joue un rôle important dans le processus hormonal. Il est donc recommandé de suivre un régime alimentaire riche en légumineuses, fruits rouges, légumes, soupes, poissons et noix. Évitez les produits laitiers, la caféine, la crème glacée, l’alcool, les boissons froides et les agrumes.

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