Soupe végétarienne au tofu et aux légumes avec oeuf

Aujourd’hui, nous vous offrons une soupe très saine qui contient beaucoup de légumes et de protéines. À mon avis, c’est une soupe parfaite pour le dîner, car elle est préparée en quelques minutes et, en plus de pouvoir être utilisée dans le cadre d’une alimentation équilibrée, nous ne resterons pas affamés, bien au contraire.

Cette fois, j’ai utilisé de l’œuf et des nouilles (nouilles japonaises), mais cela dépend de chacun, donc si vous préférez une soupe 100% végétarienne, vous pouvez vous passer de l’œuf et si vous voulez qu’il soit faible en glucides, vous pouvez éliminer les nouilles sans problème.

En même temps, certains légumes sont interchangeables avec d’autres que vous avez à la maison, donc je vous indique dans les ingrédients quelques options mais vous pouvez toujours utiliser à la place ce que vous avez pour le réfrigérateur.

Ingrédients pour 3-4 personnes

2 tomates râpées
Un demi-gros oignon ou 1 petit oignon
Sauce soja
200 g de tofu frit ou dur
1 litre de bouillon de légumes
Germes de soja
100g de nouilles de type « udon ».
300g de légumes durs tels que brocoli, chou-fleur, haricots, pommes de terre….
Une poignée de feuilles comme les épinards, les bettes à carde, le chou ou le chou.
Une poignée de pousses de soja
1 œuf par personne
Huile
Poivre

Préparation d’une soupe de tofu végétarien

Dans une casserole, ajouter un peu d’huile et l’oignon coupé en carrés. À feu moyen, remuer de temps en temps et lorsque l’oignon commence à devenir transparent, ajouter les tomates râpées. Remuer pour qu’ils ne collent pas au fond en faisant frire pendant environ 3 ou 4 minutes.

Ajouter le bouillon de légumes et bien mélanger. Augmenter le feu et quand il commence à bouillir, ajouter tous les légumes sauf les pousses de soja. Les feuilles d’épinards, de bettes à carde, etc. doivent être coupées en lanières. Baisser le feu à moyen-doux (on veut qu’il bouillonne très lentement) et couvrir la casserole. Après cinq minutes, ajouter le tofu, les nouilles et les germes de soja.

Cinq minutes plus tard, nous ajoutons les œufs en les ouvrant et en les laissant tomber délicatement sur la surface. Ne vous inquiétez pas s’ils coulent. Laissez-les quelques minutes, puis essayez de les « attraper » avec une cuillère, en prenant soin de ne pas les casser pour voir s’ils sont faits. Lorsque le blanc d’œuf est cuit et que le jaune d’œuf a une couche légèrement opaque sur le dessus mais est encore liquide à l’intérieur, ils sont prêts.

À ce stade, je sépare habituellement les jaunes d’œufs dans un récipient séparé pour qu’ils ne soient plus cuits pendant que je sers les aliments et pour qu’ils puissent ensuite être placés sur le dessus de l’assiette comme élément décoratif.

La soupe est alors devenue un peu de soda, alors nous ajoutons une bonne quantité de sauce soja jusqu’à ce qu’elle soit à notre goût.

Enfin, servez dans des bols, placez un jaune d’œuf sur chaque assiette et ajoutez-y un peu de poivre noir moulu. Il faudra servir avec une cuillère à soupe mais aussi avec des baguettes (ou une fourchette) pour les nouilles.
Résultat

Cette soupe est si bonne. Lorsque l’œuf est cassé, le jaune d’œuf est mélangé avec la soupe de tomates et de légumes, laissant un délicieux bouillon.

Il se conserve très bien jusqu’au lendemain dans le réfrigérateur, vous pouvez donc l’emporter au travail et le réchauffer au micro-ondes (dans ce cas, ne prenez pas de jaunes d’œufs car ils seraient durs ou exploseraient au micro-ondes).

C’est sans aucun doute une option très saine d’inclure des fibres et des vitamines dans notre alimentation.

Durée : 25 min

Difficulté : 2/5

Digestion : 1/5

Prix : €6

A propos de Pierre 125 Articles
Bonjour ! Je m'appelle Pierre et je suis passionnée par le monde de la presse et l'actualité. Je poste des articles sur des tas de sujet alors je vous souhaite une bonne lecture !

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